Portrait
Le commerce du papier de Perlen Papier AG et l’activité immobilière sont réunis sur le site de Perlen, au sein de la société Perlen Industrieholding AG cotée hors bourse. Perlen Papier produit et distribue du papier journal et du papier à magazine depuis 1873. Ces deux types de papiers d’impression graphique sont fournis aux maisons d’édition et aux imprimeries qui les utilisent pour produire des journaux, des revues, des magazines et des encarts publicitaires.
Aujourd’hui, Perlen Papier AG exploite l’une des usines de papier les plus modernes d’Europe. C’est aussi la première entreprise au monde à fournir depuis 2020 du papier journal exempt de CO2. Désormais, Perlen Papier AG est aussi la seule entreprise suisse de recyclage de vieux papier, et considère la durabilité comme une démarcation fondamentale.
Ces dernières années, Perlen Papier AG a augmenté sa part de marché en Europe occidentale d’environ 10% dans le domaine des papiers d’impression graphique. Pour des raisons logistiques, le périmètre de distribution est relativement restreint, dans un rayon d’environ 700 kilomètres autour du site de production de Perlen. En Suisse, Perlen Papier AG domine incontestablement le secteur du papier d’impression graphique et couvre environ la moitié du marché.