Stratégie

Sur le marché régional d’Europe occidentale, Perlen Papier poursuit une stratégie de domination par les coûts afin de réussir sur ce marché prédateur (stratégie du dernier homme debout). Cette stratégie repose sur la conviction de pouvoir mieux s’imposer sur le marché dans le cadre de la consolidation grâce à la domination par les coûts, à une relation client durable, à un bilan solide et à un excellent savoir-faire et de continuer ainsi à évoluer avec succès sur les marchés pertinents. Grâce à une production quasiment neutre en carbone, Perlen Papier se positionne comme un fournisseur durable de papier journal et se démarque en même temps de la concurrence.

 

À l’avenir, l’accent sera mis sur le développement du site industriel de Perlen. Il est prévu de mieux exploiter et de développer ce site intéressant et largement desservi sur le plan logistique, grâce à l’implantation d’activités industrielles complémentaires.

 

Les principaux actionnaires familiaux, Swiss Industrial Finance AG et la Fondation Elly Schnorf-Schmid, se considèrent comme des investisseurs à long terme et resteront largement impliqués dans le développement futur de l’entreprise.

 

En tant que société holding, Perlen Industrieholding AG n’exerce pas d’activité opérationnelle. Elle tient lieu de marque ombrelle auprès des parties prenantes, notamment des investisseurs.